Je Me Souviens - The Geek Caribou
Bienvenue sur notre forum. Lors de votre inscription merci d'utiliser votre pseudo IG que nous sachions qui vous êtes.

Merci.


Je Me Souviens - The Geek Caribou

Les caribous sont arrivés sur Burning Crusade
 
RechercherPortailPublicationsAccueilData base TGCMembresCalendrierFAQÉvènementsS'enregistrerConnexionRetrouvez les JMS sur Vanillarecrutement

Partagez | 
 

 Repaire de Magthéridon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knilivy

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 34
Localisation : Cours après Tardis

MessageSujet: Repaire de Magthéridon   Ven 19 Jan - 2:51

REPAIRE DE MAGTHÉRIDON




En termes de difficulté, Magtheridon est plus difficile que Gruul.  

Ce combat se déroule en 3 phases bien définies, la première étant certainement la plus dificile a gérer. 
1ère phase : les canalisateurs de Maghtéridon 
2ème phase : le combat 
3ème phase : Maghtéridon passe la barre des 30% de vie 


Les capacités des adds (canalisateurs): 

- Volée d'ombre  : inflige environ 1200 de dégats d'ombre sur les joueurs dans les 30 mètres. 
- Heal de zone : 2 secondes de cast affectant une zone de 30 mètres et healant les cibles s'y trouvant pour 75 000 points environ. Ils peuvent et doivent être interrompu. Une malédiction des langages ou un poison affaiblissant peuvent les ralentir. 
- Invocation d'abyssaux : fait 3000 de dégats dans une zone de 10 mètres au moment de l'invocation. Les abyssaux feront un souffle de zone qui affectera les cibles se trouvant dans un rayon de 20 mètres causant 3000 de dégats de feu sur celles-ci. Chaque add peut invoquer deux abyssaux. Au bout de 1 minute, les abyssaux depops. 

Les capacités de Maghtéridon : 

- Dégats physiques sur le MT lui causant entre 6000 et 7000 de dégats. 
- Un knock back : qui atteint chaque joueur chaque seconde pendant 7 secondes. CD de 60 seconde environ. 
- Nova de feu : qui causera à chaque joueur des dégats de feu d'environ 2500 toute les 2 secondes pendant 10 secondes. 
- Conflagration de feu : qui affectera une zone aléatoire dans son repaire. Si un joueur est pris dans cette zone, en plus de prendre des dégats de feu, il en infligera aux autres joueurs proches de lui. 
- Un cleave : causant 8000 de dégats en mélée avec un CD de 10 secondes. 

Le combat : 




PHASE 1 : 
Au début du combat vous trouverez Maghtéridon prisonnier des canalisations des 5 adds. Il n'y a aucune aggro ici et vous pourrez vous mettre en place sans difficulté à condition bien entendu que personne n'aille chatouiller les adds. 
5 tanks sont placés à proximité de l'add qui leur sera attribué. Un healer et un démo iront se mettre en place avec eux. 
Chaque add doit être tanké à l'endroit où il se trouve au départ ( on peut les reculer tout en gardant le schéma de positionnement afin de sécuriser la portée de leurs casts. ) Les démos poseront une malédiction des langages sur les adds et les rogues pourront les empoisonner afin de ralentir leurs temps de cats. 

Il faut respecté un ordre bien établis en commençant par exemple à DPS l'add qui se trouve au SUD et continuer dans le sens des aiguilles d'une montre. 
Rogues et wars se contentent d'interrompre leur volée d'ombre mais surtout leur heal de zone. Quand les adds popent, les démos se chargent alors de les chain ban car ils depop au bout de 1 minute. 
Chaque fois qu'un add mourra, les autres gagneront en vitesse et en puissance. Ils peuvent également être glaçonnés avec un piege de hunt ou nova. 
Quoiqu'il arrive, à partir du moment où le combat est engagé, Maghteridon popera au bout de 2 minutes.  C'est donc ce laps de temps dont le raid dispose pour envoyer les adds manger les pissenlits par la racine . 
Il est fort possible que certains adds ne seront pas morts, ne paniquez pas, mettez votre MT sur le boss et finissez les adds. 

PHASE 2 : 
Cette phase débute au bout de 2 minutes de combat. Le début de cette phase est LE moment critique du combat car il va falloir gérer le boss mais aussi certainement les adds (2 en l'occurence ) . Les 2 adds seront plus fort, plus résistants et plus rapides. 
Il faut placer un MT sur le boss avec les healers nécessaires et terminer les adds. 

Le MT placera Maghteridon dans le coin Sud de la salle à l'endroit où a été tué le premier add. Au bout de 40 seconde, le boss enverra son premier Knock back. Juste avant les healers devront placer sur le MT des soins progressifs, n'oubliez pas que pendant 5 secondes vous ne pourrez healer. 
Vérifiez également que l'endroit où vous vous trouvez soit vide de toute zone affectée par la conflagration. 
Utilité des cubes qui se trouvent à l'emplacement des adds tuer en phase 1:
Maghteridon aprés 1 minute de combat lance un souffle de feu (cd de 1 minute) dévastateur pour le raid. La seule manière d'y résister est d'interompre ce sort. 
Voici comment : 
Chaque fois que le boss va lancer ce sort, 5 joueurs désignés auparavant devront cliquer sur les cubes positionnés sur les pops des adds. Il faut attendre que Maghteridon commence à le lancer avant de cliquer sur les cubes. 
5 rayons se dirigeront alors sur maghteridon qui l'emprisonneront à nouveau comme au tout début du combat. 
Ces joueurs devront être solidement prémunis contre les dégats car outre le fait d'interrompre le boss, ils prendront des dégats à raison de 800 par seconde. 

Pendant qu'il est prisonnier, les dégats qu'il prendra seront majorés de 300%. 
Si un seul joueur lache son cube, Maghteridon redevient libre. 
A noter que les joueurs ayant cliqué sur les cubes ne pourront pas le refaire pendant 90 secondes. Il faudra donc prévoir deux équipes de 5 joueurs qui se relayeront pour chacune des phases. 

Quand Maghteridon sera à 30% de sa vie la phase 3 débutera. 

PHASE 3 : 
La transition avec cette étape est importante et trés précise. Il faut veiller à ce que cette étape n'intervienne pas pendant que les joueurs sont en train de cliquer sur les cubes. 

Quand Maghtéridon sera a 31% de sa vie, stoppez le DPS et attendez qu'il lance son souffle. Faites le prisonnier et profitez en pour mettre tout votre raid full vie. Une fois cela fait, descendez le a 30 %, liberez-le. 
A 30% il va écrouler les murs de son repaire causant environ 6000 de dégats sur chaque membre. Une animation sera présente avant tout éboulement qui vous permettra de vous écarter. Si vous restez dans un rayon de 10 mètres de cet éboulement vous serez OS. Donc BOUGEZ ! 
La difficulté de cette phase va être de gérer les cubes tout en évitant les éboulements. Vous pouvez cliquer sur les cubes de différents endroits ainsi que de différentes positions. En fonction des éboulements vous devrez trouver le bon endroit pour cliquer. 
Comme vous pouvez le voir, il va falloir restez attentifs et réactifs tout au long de ce combat. 

Quelques conseils : 

Les tanks : 
Placez vos meilleurs tanks sur les adds que vous tuerez en dernier car n'oubliez pas que chaque fois qu'un add meurt, les autres tapent, résistent et castent 30% plus vite. Le dernier doublera donc sa vitesse de frappe, d'incantation et son total de dégats. Mais gardez à l'esprit que votre MT doit tanker Maghteridon. 

Les healers : 
Sur les deux premiers adds 1 seul healer suffit. A partir du 3ème, du fait de son augmentation dû à la mort de ses copains, un second est préférable ainsi qu'un 3ème sur le dernier. 
Trés peu de healers sont nécessaires sur le MT qui tankera Maghtéridon. Il est préférable de heal les joueurs qui vont cliquer sur les cubes de manière à allonger le temps de prison du boss pour profiter au maximum des 300% de dégats up que nous aurons. 

Les DPS : 
En deux mots : LACHEZ VOUS ! 
Il faut un lourd DPS sur les adds pour qu'il nous en reste le moins possible quand on débutera la phase 2. Munissez vous de popos qui augmenteront vos dégats et claquez vos CD dés le début. 
LES ADDS DOIVENT ETRE TUE TRES VITE. 

A savoir :
Magtheridon est aussi le dernier objectif de la quête "L’épreuve des Naaru" dont la
récompense est la clé de "L’Oeil", le raid 25 du Donjon de la Tempête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Repaire de Magthéridon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Me Souviens - The Geek Caribou :: Accés & Stratégies :: Stratégies Raids :: Repaire de Gruul & Repaire de Magthéridon-
Sauter vers: