Je Me Souviens - The Geek Caribou
Bienvenue sur notre forum. Lors de votre inscription merci d'utiliser votre pseudo IG que nous sachions qui vous êtes.

Merci.


Je Me Souviens - The Geek Caribou

Les caribous sont arrivés sur Burning Crusade
 
RechercherPortailPublicationsAccueilData base TGCMembresCalendrierFAQÉvènementsS'enregistrerConnexionRetrouvez les JMS sur Vanillarecrutement

Partagez | 
 

 L'ombre d'Aran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knilivy

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 34
Localisation : Cours après Tardis

MessageSujet: L'ombre d'Aran   Mer 27 Déc - 23:08

L'Ombre d'Aran



L'ombre d'Aran est l'un des boss les plus complexe de Karazhan, tout du moins quand le raid n'est pas très bien organisé.
Il faut avoir un DPS conséquent car sa vie doit toujours se trouver en dessous de sa mana ou presque.
Les pets peuvent être utilisés mais il faut s'avoir bien les commander.

Aran est un caster et ne peut pas être tanké, il possède de nombreux sorts qui sont classés en deux groupes : Les sorts normaux et les sorts spéciaux.

Sorts normaux :
Tout ces sorts peuvent être interrompus.

Missiles des arcanes :
Aran va périodiquement incanter des Missiles des arcanes sur une cible aléatoire, faisant environ 1400-1600 dégâts par missile, avec 3 ou 4 missiles par cast. Ce sort peut être interrompu, mais sachant qu'Aran perd le mana du sort au début de l'incantation, il n'est pas nécessaire de le faire et de plutôt se concentrer sur ses boules de feu et boules de glace.

Boule de Feu :
Aran va périodiquement lancer une boule de feu sur un membre aléatoire du raid, infligeant environ 4.000 dégâts. L'incantation peut et doit être stoppée (Coup de pied, contresort, silence, flêche-baillon etc...)

Boule de Glace :
Aran va périodiquement lancer une boule de glace sur un membre aléatoire du raid, infligeant environ 3.000 dégâts. L'incantation peut et doit être stoppée (Coup de pied, contresort, silence, flêche-baillon etc...)

Contresort :
Aran va continuellement lancer une AoE de contresort tout autour de lui, dans sa zone de mêlée.

Invoquer des élémentaires d'eau :
A 40% de sa vie, Aran va invoquer 4 élémentaires d'eau minimum. Ils peuvent être bannis, fear etc... Il font environ 1800-2100 dégâts et castent à un rythme élevé. Lorsqu'ils popent, ils tendent tous à attaquer la même cible, jusqu'a ce que quelqu'un prenne leur aggro.


Polymorphe en masse :
Lorsque Aran est à court de mana, il va lancer polymorphe sur tout le raid, les soignant de 325 dégâts par seconde. A ce moment la, il va invoquer de l'eau, boire, et commencer à tuer le raid un par un grace à pyroblast. C'est pour cela qu'il faut éviter qu'Aran tombe à court de mana durant le combat.


Pyroblast :
Aran gagne cette capacité après qu'il ai lancé Polymorphe en masse. C'est un sort qui fait environ 6.000 dégâts de feu avec une incantation très rapide.


Sorts spéciaux :
Aucun de ces sorts ne peut être arrêté par n'importe quel moyen.

Blizzard :
Aran va lancer Blizzard pendant le combat. Ce blizzard va commencer d'un côté aléatoire de la salle et s'agrandir petit à petit dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le blizzard fait environ 1300-1500 dégâts par coup, et se tenir dans la zone d'effet provoque un ralentissement. C'est pourquoi il est très difficile de sortir de ce Blizzard une fois que l'on est dedans. Toutefois si vous vous trouvez dedans, le meilleur moyen de sortir est de se mettre au cac d'Aran. Il faut essayer de continuer à DPS en évitant le Blizzard.
Juste avant que le Blizzard n'arrive, un glaçon va tomber à l'endroit ou il va commencer, permettant de s'écarter au mieux. Le blizzard tombe approximativement trois secondes après que le glaçon soit tombé.
Blizzard n'est pas un sort canalisé, et Aran va continuer à lancer ses sorts normaux pendant le Blizzard.

De temps en temps, Aran va lancer Chaine de Glace sur un joueur aléatoire du raid pendant le Blizzard. Ce sort peut et doit être dissipé, car autrement s'ensuit souvent la mort de la personne enchainée à cause du Blizzard.

Explosion des Arcanes :
Pendant le combat, Aran va lancer une explosion des arcanes dévastatrice.
A ce moment la, il va téléporter tout le monde près de lui puis lancer sur tout le raid un effet ralentissant. Juste après il va commencer a incanter son explosion des arcanes.
Tout le monde doit s'écarter le plus vite que possible d'Aran et se coller au mur :

Il est possible de dissiper l'effet ralentissant, cependant il n'est pas vraiment nécessaire de le faire, dans le sens ou si tout le monde est réactif, il est facilement possible d'éviter l'explosion.
Il est possible d'éviter d'être frappé grâce a Bouclier divin, Blog de Glace ou Cape d'Ombre, cependant il n'est pas conseillé d'utiliser ces sorts tout de suite, étant donné qu'il est assez simple d'éviter l'explosion et qu'ils peuvent être très utiles dans d'autre situations plus dangereuses.

Couronne de Flammes :
Couronne de Flamme est le sort de feu spécial d'Aran, et c'est souvent le cause de plusieurs wipes.
Lorsqu'il lance ce sort personne ne doit bouger sous aucun prétexte, ni même tourner sur place, ou alors le débuff sera activé et il OS le raid. Il est quand même possible d'attaquer et de lancer des sorts pendant qu'on est affecté par le débuff.
Une fois qu'il aura fini d'incanter le sort, il recommencera à lancer ses sorts normaux, même si il y a encore des personnes sous l'emprise de Couronne de Flammes.
Il est très important que tout le monde arrête tout ses mouvements au moment ou Aran va commencer à lancer le sort.
Il est aussi très important que personne ne retire le débuff grâce a Bouclier divin, Bloc de glace, Cape d'ombre etc. car cela va activer le débuff, causant des dégâts aux alliés proches.

Un peu après que le débuff Couronne de Flammes se soit dissipé, Aran va aussi lancer Conflagration sur une personne en mêlée. Il est très important de soigner cette personne car ce sort fait de gros dégâts en très peu de temps, en plus des dégâts instantanés. Il est possible d'éviter ces dégâts grâce à Bouclier divin, Bloc de glace et Cape d'ombre

Il faut faire très attention avant le pull. Toutes les personnes doivent rentrer dans la salle, sans trop s'approcher d'Aran pour ne pas l'aggro, car les portes se ferment pendant le combat.
Une fois que tout le monde est prêt, une personne (qui as reçu un bouclier et une prière de soin si il y a un prêtre) s'approche d'Aran, suivi du raid.
Cette personne sera la victime de son premier sort.

Il faut faire attention, pour les DPS cac, que chacun d'entre eux se trouvent d'un côté d'Aran pour éviter que la Conflagration ne touche plusieurs personnes.

Il faut que les chasseurs et les démonistes fassent très attention a leurs pet, car ils peuvent être la victime des sorts. Il faut les arrêter a tout prix lorsqu'Aran lance Couronne de Flammes.
Il en va de même pour toute sorte de pets.

Les paladins et chamans peuvent utiliser toute sorte de sort qui permet de tuer Aran le plus rapidement possible.

Les healers ne doivent pas paniquer et sauvegarder le maximum de mana en lançant des heals lents car Aran va rarement lancer deux fois des sorts sur la même cible. Il faut tout de même se préparer à cette éventualité.

Lorsqu'Aran arrive a 40%, il va invoquer 4 élementaires d'eau. Il est très important que les démonistes en ban et chain fear un chacun, et que les prêtres fear en cas de besoin. Si il y a un war dps ou un druide féral dans le groupe, il peut aussi tanker les adds qui ne sont pas contrôlés.
Même pendant que les adds sont présents, tout les autres DPS doivent continuer à faire le maximum sur Aran, surtout que son invocation lui coute très cher en mana. Il est donc très important de le descendre très vite.

Si malgré tout, vers la fin du combat ( environ 15-25% d'Aran ), Aran tombe à court de mana et fait Polymorphe en masse, le raid ne doit pas se décourager et essayer de tuer le boss le plus vite que possible.



La clé dans ce combat est donc le DPS, ainsi que l'organisation du roulement des "cassages" des incantations d'Aran.
Souvenez-vous, moins Aran ne pourra lancer ses sorts, plus il aura de mana.



Un grand merci aux guildes "Les griffons" et "La Horde Céleste" pour le support des strats - http://les-griffons.forumactif.com/http://hordeceleste.tonwow.com
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre d'Aran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Me Souviens - The Geek Caribou :: Accés & Stratégies :: Stratégies Raids :: Karazhan-
Sauter vers: