Je Me Souviens - The Geek Caribou
Bienvenue sur notre forum. Lors de votre inscription merci d'utiliser votre pseudo IG que nous sachions qui vous êtes.

Merci.


Je Me Souviens - The Geek Caribou

Les caribous sont arrivés sur Burning Crusade
 
RechercherPortailPublicationsAccueilData base TGCMembresCalendrierFAQÉvènementsS'enregistrerConnexionRetrouvez les JMS sur Vanillarecrutement

Partagez | 
 

 Compte rendu du 30/03/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemkhara

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 30/11/2017
Localisation : Cours après Tardis

MessageSujet: Compte rendu du 30/03/2018   Ven 30 Mar - 17:48

Voici le premier petit point régulier pour récapituler les dernières infos et interrogations du moment.


On commence par le problème de la fréquentation irrégulière des Raids.


Il y a qqs temps nous avons fais un sondage pour revoir les disponibilité de tous et ce sont les Dimanches, lundi et jeudi.
Cependant, il y a encore des soirs où avec seulement 10 personnes d'inscrite pour un raid 25 vous comprendrez qu'on a vraiment pas la foi de recruter 15 PU.
Je vais donc de nouveau refaire une tentative sous forme de GoogleDoc pour connaître vos 3 soirs préférés pour raid car il va de soit que même si vous êtes dispo tous les soirs vous n'avez peut être pas envi de raid tous les soirs non plus.

Prenez  2 min pour remplir le tableau avant de continuer  la lecture =>Vos disponibilités

Un ou plusieurs nouveaux RL.


Il semblerait et je m'en excuse que je vous ai induit en erreur en parlant de recruter un nouveau RL par le biais de candidatures.
Cette information est donc fausse, il n'y a pas de recrutement à proprement parler mais libre à qui veux de s'essayer ou de se remettre au RL sous condition.
- de connaître les strats du raid en question, ça va de soit, mais pas uniquement celles des boss.
- savoir s'imposer quand il le faut sur discord si vous jugez que ça devient le bordel, sans toutefois tomber dans l'excès d'autorité
- avoir préparé les macros nécessaire au bon déroulement du raid.
(Bref faire tous ce que fais achlys actuellement) 
n.b Le RL ne comprends pas le ML qui reste à l'unique attention d'un membre du staff.


L'organisation de soirs de raid en plus.


Il y a donc comme vous le savez 3 soirs de raids dit "officiels" par semaine, cependant je le dis et le répète une fois de plus, TOUS LE MONDE PEUT CREER UN EVENT ET MONTER UN RAID tous les soirs autres que les officiels. A la seule condition là également, que lorsque vous créer un event raid ou autre, vous vous engagez à le gérer de A à Z, le staff ne le fera pas pour vous et ne prendra pas la responsabilité en cas d'éventuelles "conflits" liés au dit event vous en prenez l'entière responsabilité. ( s'applique à absolument tous le monde off ou non).

Les attributions. 


Nous avons dernièrement évoqué la possibilité de changer de système de loot par des attributions mais ça ne se fera pas en raison du grand nombres de PU que nous devons encore recruter chaque raid.

Voilà je pense avoir fais à peu près le tour, n'hésitez pas à poser des questions ou apporté des infos que j'aurais éventuellement oublié.


Et je termine par un grand MERCIII à Alex pour l'aide à la réorganisation/rangement du fofo <3/kiss
Revenir en haut Aller en bas
Omaa-god

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 27

MessageSujet: Re: Compte rendu du 30/03/2018   Ven 30 Mar - 17:58

Merci Lem pour ce compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Compte rendu du 30/03/2018   Sam 31 Mar - 8:52

Coucou, j'aimerai avoir quelques précisions sur les jours de raid car je suis un peu confus. Nous raidons 3 soirs par semaine mais ce n'est pas précisé si les raids sont 10 ou 25. Compte tenu de notre avancée et du nombre de personnes co pour les soirs de raid, je pensais que les raids 10 n'étaient plus vraiment "officiels" et donc n'entraient plus dans la catégorie des soirs dispo de raid. La plupart des autres guildes ne font plus de za ou de kara officiels et généralement elles s’arrangent pour en monter un les jours "hors raid offi" avec des pu.
Bref, est ce qu'il ne serait pas mieux pour l'avancée de la guilde de privilégié les raids 25 plutôt que 10 à l'heure actuelle ? Dans 2 mois 1/2, je pense qu'on sera encore en plein milieu du T5 à ce rythme, sauf que dans 2 mois 1/2, c'est les vacances et donc l’arrêt des raids. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lemkhara

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 30/11/2017
Localisation : Cours après Tardis

MessageSujet: Re: Compte rendu du 30/03/2018   Sam 31 Mar - 12:08

En effet nous raidons 3 soirs par semaines mais il n'y a pas de précisions car il n'y pas à en avoir, un raid reste un raid qu'il soit à 10 ou à 25, donc quand tu va sur Allgenda tu vois bien si c'est un ZA ou un SSC/TK qui est prévue, si les destinations changent les lundis ou dimanche c'est qu'il y a trop peu d'inscrit pour du R25 et qu'on doit se rabattre sur du R10 tout simplement.

Je ne sais pas si tu as bien regardé car tu parle de personnes co, mais ce sont toujours les mêmes et vous n'êtes qu'une petite dizaine à être co régulièrement et à vous inscrire régulièrement en raid. 

Donc privilégié les R25 oui mais il faut aussi nous/vous en donner les moyens et prendre 2min pour remplir les documents qu'on met à votre disposition pour nous aider à connaitre les dispo des gens car malgré le sondage, la réalité reflète une tout autre chose que vos réponses.

Enfin bref toute tes questions renvoient au final à la même réponse, si les gens à part la petites dizaines de raideurs irréductibles toujours partants pour tout juste pour le plaisir de jouer, on ne peu pas forcer les autre à s'inscrire ou les forcer à raider. Donc tout dépends de Vous.

Au passage, tu as lu le compte rendu donc pense à prendre 2 min pour remplir le google doc joint s'il te plaît, ça pourrait aider a débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Chihana / Emari

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2018

MessageSujet: Re: Compte rendu du 30/03/2018   Sam 31 Mar - 13:55

Si je puis me permettre de répondre à Vengeuse aussi.

Certes, comme dit Lem, tu as une question de nombre de personnes d'inscrites qui entre en compte. Mais je pense surtout qu'il y a aussi un niveau de palier de stuff à prendre en compte.

Car oui arrêter des raids officiels pour pas raider tous les soirs c'est bien. Mais je pense que des ZA ont encore leur place en raids officiels.
Certes c'est plus simple a monter un raid 10 au pied levé et avec des pu. Mais n'oublions pas que c'est du niveau T5-T5.5.
Je me vois mal reléguer un ZA au rang d'un kara.

Tu parles d'avancé de la guilde, c'est justement, je pense que les raid T4 qu'ils soient 10 ou 25 sont dans la logique ceux qu'on doit arrêter de mettre en officiel, pour privilégier ceux du T5 pour que les guildoux obtiennent le stuff nécessaire pour la fin de palier.

Je suis d'accord avec toi que dans 3 mois ce sont les vacances et donc moins de monde de dispo. Mais c'est peut être justement qu'il faut (sans être lootovore) penser au stuff en priorité pour avancer plutôt que de savoir raid 10 ou 25.

Et n'oublions pas que "raids non-officiels" ne veux pas dire ne plus en faire non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte rendu du 30/03/2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du 30/03/2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Me Souviens - The Geek Caribou :: Charte de Guilde, infos importantes & recrutement :: Comptes rendus réunions-
Sauter vers: